Sélectionner une page

Tournoi MFGT,  le rendez-vous incontournable des gamers

L’E-sport a sa place à Madagascar. Preuve est que la  communauté des gamers Madagascar Fighting Game (MFG)  s’est donnée rendez-vous au Gascom Noor Tower à Ilafy  le samedi 26 mai dernier.

Place au tournoi MFGT – Madagascar Fighting Game Tournament ! Cris, adrénalines, sensations fortes, effets de surprise ont rempli la salle de la Gascom Noor Tower à Ilafy. Au programme : deux compétitions majeures et deux compétitions « Guest ». Les deux compétitions majeures ont été consacrées aux jeux Street Fighter V et Tekken. En « Guest », les gamers ont concouru sur Dragon Ball Z et Mortal Kombat, tous joués sur des consoles PS4.

Le tournoi a commencé vers 9 heures du matin et s’est terminé vers 19h 30. L’intégralité du tournoi de Street Fighter a été diffusée en streaming sur Youtube avec l’aide d’Ymagoo et de PC upgrade. L’équipe d’Ymagoo est elle-même composée d’amateurs d’E-sport et soutient depuis toujours la communauté Street Fighter Madagascar. Certains membres de l’équipe d’Ymagoo ont même participé au tournoi.

Résultat des comptes, pour le Street fighter, Groms112 a remporté le trophée du tournoi, après avoir battu Deddy à la finale. La troisième place a été remportée par FilmX. Le prochain tournoi  sera diffusé au mois de Juillet sur Viva, dans une émission de télé-réalité. En effet, les huit premiers sur Street Fighter de cette édition MFGT vont participer à une émission de télé-réalité sur le jeu Street Fighter sur Viva TV. Histoire de suivre les bastons en live !