Sélectionner une page

Cette fois-ci, l’équipe d’Ymagoo s’est tournée vers l’est après Antsirabe. A plus de 353 km au nord-est de la capitale, la ville de Toamasina nous a accueillis. Notre arrivée dans la ville, sous la pluie, n’a pas entamé le moral de l’équipe. Après tout, les pionniers ont toujours eu la plus dure des tâches.

Arrivée à l’Alliance Française de Toamasina

L’événement est prévu se passer dans une salle mise à disposition par l’Alliance Française de Toamasina, située dans une grande case créole datant de 1885. Le décor qui nous attend est complètement différent de celui de la capitale : plusieurs grands boulevards et une multitude de tuktuk, des arbres verts, la chaleur et surtout la tranquillité…sans oublier le sourire amical des habitants.

Organisation de l’événement

Après l’arrivée de nos partenaires, Orange Madagascar et Mass ‘in et l’installation des équipements techniques et logistiques, le moment tant attendu peut enfin commencer.
Les participants ont littéralement rempli la salle. Il y a eu des enfants, des adolescents, des adultes, preuve que l’e-sport peut atteindre toute les générations d’âge ! Les matches et les résultats sont diffusés en temps réel sur un écran géant haute définition.

Passons aux jeux

Le tournoi a commencé à 9h00, la règlementation du tournoi a été transmise aux joueurs et le jury a encadré le paramétrage des manettes, suivant les normes imposées par les organisateurs internationaux.

PES 17

Les passionnés de foot ont été les premiers servis, le jeu Professional Evolution Soccer a fait crier et gesticuler tout le public, surtout lorsque des buts sont marqués. Les premières phases jusqu’à la demi-finale a occupé toute matinée. La finale s’est jouée entre Dylan et Berto, si le premier surprend par sa rapidité à gérer le ballon en terrain adverse, le second parvient à mener des attaques de tout les cotés. Dylan s’est incliné sur un score de 3 à 1 face à Berto, en bon sportifs, ils se sont félicités d’être parvenus au match final.

SFV

Puis commence la partie où les combos et les coups pleuvent, le célèbre jeu Street Fighter. L’ambiance est au rendez-vous, les joueurs veulent se donner à fond et tous désirent se rendre au fameux Africa Games Show, prévu pour septembre 2017 au Maroc. Les affrontements sont épiques, chacun sort ses bottes secrètes. Les finalistes seront Helman (Ryu) et Harvel (Ken). A travers ses combos, Helman l’emportera, il représentera Toamasina lors de la finale. Une chose est sure, les joueurs de Toamasina, maîtrisent à fond ce jeux ! Les représentants des autres villes n’ont qu’à bien se tenir.

Nos vainqueurs

– PES 17 : Berto Rakotoarison, Aina Dylan Rasamoelina,
– Asphalt 8 sur mobile : Yandi Sean David, Andy Larry
– Street Fighter V : Helman Razafimbelo et Ibia Princini Harvel

Ils représenteront la ville de Toamasina lors de la grande finale à Antananarivo le 19 août prochain.

Prochain tournoi

Après ce succès à Toamasina, rendez-vous au prochain tournoi à Mahajanga, toujours à l’Alliance Française, le 05 août 2017. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès de :
– L’agence Orange Majunga
– Score Majunga
– Shoprite Majunga.