Sélectionner une page

L’événement e-sport contest Mada a parcouru plus de 550km au Nord Ouest pour rejoindre Majunga. Un samedi de pur jeu vidéo ( Street Fighter v, PES17 et Asphalt 8 sur mobile)  pour les fans mais aussi pour le public. Comme les tournois qui l’ont précédé c’est-à-dire Antsirabe et Toamasina, l’alliance Française a accueilli l’événement.

Des participants au rendez-vous

Pour la ville de Majunga, 180 participants pour les 3 tournois (PES17, Asphalt 8 sur mobile et Street Fighter V se sont donné rendez-vous à l’alliance Française. Après les diverses installations, un petit discours de bienvenue a précédé les jeux.

Tournoi Street Fighter V

Pour le tournoi de Street Fighter V, les combats ont duré des heures. Les participants ont tous donné leur maximum. Néanmoins, deux joueurs se sont démarqués des autres à savoir Rizzo Federico et Moahdjel Inot qui ont été les finalistes et, de ce fait les représentants de la ville lors de la finale à Antananarivo le 19 août prochain.

Street Fighter V : tournoi en mode Benjamin

Pour street Fighter V, les participants étaient âgés entre 10 et 13 ans. Des benjamins qui n’ont pas encore fini de faire parler d’eux. Rizzo Federico et Moahdjel Inot, les finalistes ont plus d’un tour dans leurs sacs. Méfiez-vous de leurs âges et de leurs visages d’ange, ce sont des vrais combattants et ils se défendent très bien. Ce sont deux joueurs à suivre de près pour les représentants des autres régions durant la grande finale.

Nos vainqueurs

Voici les représentants de Majunga lors de la finale de l’E-sport contest Mada à Antananarivo le 19 août prochain.

PES 17 : Ony Mickael Rabarison et Tokinirina Mickael Ratsimba
SFV : Rizzo Federico et Moahdjel Inot
Asphalt 8 : Lucas Rakotoniaina et Ny Fitia Rakotoarijaona

Sélection Antananarivo

La dernière sélection sera celui d’Antananarivo le samedi 12 août prochain au geek club Antsakaviro. Pour les inscriptions, elles se feront en ligne sur :  https://www.wgf.gg/events/orange_madagascar_sf5_q4. Inscrivez-vous sur cette plateforme en utilisant votre adresse e-mail en utilisant votre pseudo.