Sélectionner une page

13 novembre  2016 – 13 novembre 2017 : un an jour pour jour,  le jeu Street Fighter est passé d’un simple jeu de compétition à une professionnalisation internationale.

Tout débute avec Tana Games Week vers la fin de 2016. Une compétition de Street Fighter IV a été organisée par Ymagoo et Projet Alpha, ce qui a donné par la suite naissance à la communauté Street Fighter Madagascar.

Lundi 13 novembre 2017 aux environ de 19h, Maka s’est tourné vers l’Afrique du Nord, direction le Maroc pour représenter Madagascar sur SFV durant l’Africa Game Show.

Street Fighter V : Le résumé de 2017

Début 2017, plus précisément en février, Ymagoo a accueilli le premier tournoi de Street Fighter V respectant les règles internationales. Sponsorisé par Sprite, une quinzaine de participants se sont affrontés.

Rejoint par Orange Madagascar, le second tournoi de SFV a pris une plus grande ampleur. Il s’est  déroulé à l’IKM Antsahavola  le samedi 13 mai 2017.

Des tournois dans les provinces  (Antsirabe, Tamatave, Majunga et Antananarivo) ont été organisés pour  le 3ème tournoi, supporté au niveau logistique par Mass’in. Les 2 vainqueurs de chaque province se sont donné rendez-vous à l’IKM Antsahavola  durant lequel  Maka  a été le vainqueur.

L’e-sport, une professionnalisation en marche

Plus qu’un simple divertissement, l’e-sport devient  un secteur professionnel et prend de plus en plus d’ampleur par l’initiative d’acteurs dans le secteur multimédia comme SFM et Ymagoo.

Le départ de Maka à l’international est une fin de saison prometteuse pour l’e-sport et pour le Street Fighter en particulier pour Madagascar. Une fin de saison prometteuse qui marque un  début encore plus motivant et plus engageant  pour celle de l’année prochaine.

Suivez la vaque de l’e-sport et restez connectés.

Quelques photos du départ de Maka le 13 novembre.

Photographe : Masy Andriantsoa

Galerie