Sélectionner une page

Après une heure de combo dur, notre gagnant SF qui représentera Madagascar à l’Africa Games Show à Casablanca au Maroc du 14 au 17 septembre 2017 est Ratsimialavahoaka Ranto Manoro alias Maka avec son personnage mythique Dhalsim.

Après les qualifications à  Antsirabe, Toamasina, Mahajanga et Antananarivo,  nous voilà enfin à la finale de l’E-sport contest mada qui se tient à l’IKM Antsahavola et retransmise en directe sur Kolo TV, qui plus est ! Sur douze gamers qualifiés, deux sont arrivés au sommet : Ratsimialavahoaka Ranto Manoro alias Maka avec le mythique Dhalsim et Andriamampianina Narisandy alias Loum avec le vaillant Akuma.

Un point commun rassemble nos deux finalistes, celui de manier à la perfection leur personnage fétiche. D’un côté, Loum connaît très bien son personnage Akuma. Il s’est familiarisé depuis des années avec ses projections, attaques uniques et attaques spéciales. De l’autre, Maka a choisi Dhalsim pour la diversité de ses techniques et son côté imprevisible. Yoga fire ou yoga flame, ce personnage n’a plus de secret pour lui. D’ailleurs, il passe largement son temps à découvrir et  redécouvrir les techniques de ce personnage à travers Youtube.

Dans la salle, les cris fusent, l’adrénaline monte d’un cran, la bonne ambiance est au rendez-vous et les deux finalistes sont au taquet. Loum alterne attaques uniques comme le  zugaihastsu (avant+ pied – moyen) et attaques spéciales comme  le shakunetsu Hadoken (demi-cercle vers l’avant + poing). Mais son adversaire Maka ne se laisse pas faire. Entre V-Skill, là où Dhalsim flotte dans les airs tout en utilisant ses coups spéciaux et V-Trigger, là où il crache des flammes au sol, en passant par ses capacités de téléportations, Maka a vite pris le dessus sur le combat. Il a remporté le match haut les manettes avec 3 à 0. Maka représentera donc Madagascar à l’Africa games show à Casablanca au Maroc du 14 au 17 septembre 2017. Un grand pas pour lui dans le monde de l’E-sport. « Cela me permettra  de mettre un pied dans l’E-sport international », confie-t-il.  Bon envol !

GALERIE PHOTO