Sélectionner une page

Depuis le début de cette année, trois tournois majeurs de Street Fighter, l’un des plus célèbres jeux vidéo de combat, ont été organisés par SFM. A l’international, les joueurs du jeu sont de vrais professionnels  comme Daigo( Japon) qui est la plus grande légende de Street Fighter; Infiltration (Corée du Sud) le joueur le plus titré sur Street Fighter V; Luffy ( France)  le seul joueur européen dans le Top 10 du World Ranking… Les tournois sont phénoménaux à savoir le Red Bull Kumite, l’Evolution Championship Series ou EVO qui est un évènement américain d’e-sport ou même le Tougeki qui est tournoi annuel de jeux de combat au Japon.

Pour être reconnus par la communauté d’e-sport à l’international, les tournois organisés par SFM ont suivi les règles qui régissent le jeu. Madagascar aura donc un représentant lors de l’Africa Games Show, l’un des plus grands tournois de jeux vidéo en Afrique à Casablanca au mois de septembre prochain. Pour dire qu’en fait cette saison n’était qu’un début pour Madagascar. Faisons un petit « flash back » de tous ces événements organisés par SFM et de tous ses sponsors et partenaires.

Le premier tournoi du 25 février

Durant la journée du 25 février, les locaux d’Ymagoo étaient devenus un lieu où la convivialité se mêlait aux esprits de compétition. Ce tournoi a réuni les joueurs qui souhaitaient se mesurer à son prochain avec des coups de poing virtuels qui a eu à la clé des points de classement et bien sûr une coupe. C’était un événement organisé par SFM appuyé par Ymagoo et sponsorisé par Sprite. Plus d’une dizaine de joueurs se sont affrontés individuellement. Ce fut un rendez-vous inévitable pour les fans du jeu suite au succès du tournoi SFIV durant le TGW 2016 .

Le second tournoi du 13 mai

Concernant le second tournoi qui s’est déroulé à l’IKM Antsahavola, il a réuni de plus en plus de joueurs. De ce fait, une deuxième division a été créée pour que tous y trouvent leurs comptes. Ultra Street fighter et Street Fighter Cross Tekken ont aussi été au programme durant ce samedi qui fut une journée de pur gaming. C’est durant ce second tournoi que nous avons été rejoints par orange Madagascar.

Après la réunion des représentants de l’E-sport à Madagascar avec Orange eSport, des enjeux concernant le domaine en sont sortis. En ce qui concerne Street Fighting Mada, l’objectif était de trouver le représentant de Madagascar durant l’Africa Games Show.

Le troisième tournoi du 19 août

Pour le troisième tournoi à l’IKM Antsahavola le samedi 19 août dernier, le niveau fut digne des tournois internationaux. Il faut dire que l’enjeu du tournoi y était pour quelque chose. Pour cette fois, 4 provinces ont été représentés pour trouver la crème de la crème, le meilleur représentant de Madagascar pour l’Africa Games Show. Accompagnés de Sprite, d’Orange Madagascar, de Mass’in et de Project Alpha, les sélections dans les provinces ( AntsirabeToamasinaMajunga et Antananarivo) ont été fructueuses. Les représentants de chaque ville et les gagnant des deux premiers tournois se sont donné rendez-vous et tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant ce samedi.

Notre représentant sur Street Fighter

Après des heures de combat, le verdict était tombé, Ratsimialavahoaka Ranto Manoro ou Maka avec Dhalsim a gagné face à son adversaire Andriamampianina Narisandy alias Loum avec le vaillant Akuma. Une victoire bien méritée pour notre représentant.
Les tournois ont été des plateformes pour les fans du jeu vidéo pour montrer leur savoir-faire, de partager mais aussi et surtout de faire des rencontres avec la communauté. Ce sont les tournois nationaux pour cette année qui prennent fin, mais les tournois, les entraînements continuent toujours. Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les nouvelles de notre représentant qui partira au Maroc dans le courant de ce mois.